1 mai 2019
‘Mots gourmands’

,

Notez cette date dès à présent !


Mercredi 1er mai 2019

  • 20h00 représentation en soirée

Spectacle théâtral – poétique – musical en français

Eloge de la gastronomie et de la gourmandise

Lieu : Théâtre Tinnenpot – Tinnenpotstraat 21 – 9000 Gent

Info et réservations : Alliance Française Oost-Vlaanderen


Description

A l’invitation de l’Alliance Française de Flandre-Orientale, la compagnie Théâtre Octobre (Lomme, France) jouera un spectacle théâtral, poétique et musical en français sur la gastronomie et la gourmandise, la nourriture et la cuisine. Quatre comédiens et un musicien font alterner à un rythme endiablé saynètes, poèmes et chansons d’auteurs d’aujourd’hui de langue française.

Que nous nous en réjouissions ou non, préparer à manger et manger (bien, mal, vite, lentement, trois fois par jour quand tout va bien) constituent une part non négligeable de notre activité quotidienne. Source de plaisirs, de questionnements et d’infinies conversations, les moyens et le temps consacrés à notre sustentation journalière sont révélateurs de nos êtres individuels et attestent d’un certain état du monde. Sans se prendre au sérieux, mais parfois si, « Mots gourmands » est une célébration tonique des mets et des mots, un savoureux voyage culinaire et littéraire.

Le Théâtre Octobre jouera la version jeune public de ce même spectacle pour les élèves qui participent au Festival Artscène (2-4 mai 2019) (festival de théâtre de jeunes en français langue étrangère, organisé par Roeland vzw). En tant que partenaire de ce festival, l’Alliance Française offre ce spectacle aux participants lors de la séance d’ouverture.