top of page
banniere meersjansmetfrans

STAGE HORECA

courbe

Inscrivez-vous à nos cours de français d’une journée destinés aux secteurs de l’hôtellerie, du tourisme et de la restauration.

Une expérience unique où vous pourrez améliorer vos connaissances et vos compétences en français avec d’autres collègues du secteur.

Tous les services orientés vers le client dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration seront couverts, tels que les réservations, la réception et le service.

PROGRAMME DE LA JOURNÉE

10h

12h

Au restaurant

restauration

Compris:
– le repas du midi, café et thé
– le syllabus

Minimum: 5 participants
Maximum: 20 participants

  1. Saluer les clients / s’informer sur leurs intentions et souhaits

  2. Le service vestiaire

  3. Proposer une table et /ou indiquer une table réservée + les accessoires de table

  4. La commande de l’apéritif (boissons alcolisées/ non-alcoolisées, les amuses-bouche)

  5. Les potages et entrées (froides et chaudes) + les légumes / les fruits / les fines herbes

  6. Les menus : poissons & crustacés /viande & volaille/gibier / les accompagnements

  7. Les fromages + les vins

  8. Les desserts (glaces, sorbets, pâtisseries)

  9. Le café, thé (infusions et tisanes) + les eaux minérales

  10. “Cela vous a plu ?”  et  l’addition

12h

14h

Déjeuner, pause et témoignage

presentiel_saveurs
  1. Déjeuner en groupe et échange sur les saveurs de base + des textures en bouche

  2. Parler des saveurs d’enfance + des cinq sens + senteurs & saveurs (produits du terroir)

  3. Jouer sur les affiches de films, emballages et autres documents authentiques (E.O.)

  4. Le témoignage d’un(e) PRO + possibilité de poser des questions

14h

15h30

A l’hôtel

presentiel hotel
  1. La réservation d’une chambre (type de chambre; date + nombre de nuitées)

  2. Le confort des chambres (la vue sur …) + la salle de bains

  3. Problèmes + réclamations (comment agir et réagir)

  4. Les services et équipements à l’hôtel (sports, sauna, piscine, boutiques, autres soins)

15h30

16h45

Le tourisme

presentiel_tourisme
  1. Savoir informer sur les curiosités d’une ville (Gand ou Anvers) ou d’une région

  2. Savoir informer les clients sur les activités culturelles ou les festivités

  3. Savoir parler du temps en fonction d’activités sportives ou excursions spécifiques

  4. Savoir expliquer le chemin et les transports en commun

  5. Renseigner sur la vie touristique

16h45

17h00

chrono_questions2

A vous la parole !

  1. Questions sur la journée

  2. Débats

bottom of page